Formation

Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

La formation Réseaux Sociaux a pour objectif de vous apprendre à communiquer efficacement, développer votre notoriété et attirer une clientèle qualifiée grâce à une stratégie digitale claire et authentique.
Adaptée aux esthéticien·nes, facialistes, praticien·nes du bien-être et entrepreneur·es indépendants, elle vous guide pas à pas dans la création d’une présence en ligne forte, professionnelle et inspirante.

Cette formation vous donne les clés pour gagner en visibilité, valoriser votre savoir-faire et booster votre chiffre d’affaires, tout en gardant une communication alignée avec vos valeurs et votre univers.

Recevoir le programme de formation détaillé
  • Il n'y a aucun pré-requis : pas de diplôme ou d’expérience nécessaire. La formation “Gestion des réseaux sociaux” est accessible à tout type de public : ∙Salarié(e) ∙ Entrepreneur ∙Chef d’entreprise ∙ Demandeur d’emploi ∙ Particulier.

  • 1 : Adapter sa stratégie digitale à chaque réseau social.

    2 : Déterminer le message et l'axe de communication appropriés.

    3 : Créer du contenu visuel pertinent.

    4 : Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.

    5 : Suivre les indicateurs de performance (KPI's).

    6 : Créer son calendrier éditorial.

  • JOUR 1 :

    MODULE 1 : L'Ère Digitale et les Réseaux Sociaux.

    *Historique des Réseaux Sociaux.

    *Comprendre les avantages et les contraintes des Réseaux Sociaux.

    *Identifier les enjeux majeurs et les changements récents.

    *Panorama des Médias Sociaux les plus prisés en France.

    MODULE 2 : Maîtrise des Principaux Réseaux Sociaux.

    *Facebook.

    *Instagram.

    *Tiktok.

    *LinkedIn.

    *Google My Business.

    *Clés du succès pour exceller sur les Réseaux Sociaux.

    JOUR 2 :

    MODULE 3 : Intégrer le Média Social dans sa stratégie globale

    *Faire l’état des lieux de sa situation actuelle sur le WEB.

    *Définir clairement ses objectifs sur les réseaux.

    *Choisir son positionnement et cibler son audience.

    Représentation de sa clientèle et correspondance selon les médias.

    Cas pratique: construire sa propre stratégie digitale.

    MODULE 4 : Créer du contenu visuel pertinent.

    *Créer sa propre charte graphique.

    *Quel contenu pour se différencier ?

    *Les outils pour la création de beaux visuels.

    -Création de comptes Canva et Crello.

    *Les outils en ligne de création vidéo.

    * Banques d’images libres de droits et gratuites.

    Elaboration de son premier post Instagram et envoi pour correction.

    JOUR 3 :

    .MODULE 5 : Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

    *Adopter les bonnes pratiques.

    *Utiliser Meta Business pour planifier ses publications.

    *Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO.

    *Créer son propre calendrier éditorial.

    *Les indicateurs de performance (KPIs).

    Evaluation pratique par le biais de la production complète d’un Post du réseau de son choix.

    Remise des attestations.

    Ce programme peut être adapté en fonction des besoins spécifiques des participants et de la durée de la formation.

  • Formatrice diplômée d’un DUT gestion administrative et commerciale, d’un BAC STT Action et Communication Commerciale. Formée aux nouvelles pratiques liées à l’émergence des réseaux sociaux.

  • -Formation en présentiel.

    -Connexion Internet via Wifi.

    - Distribution de supports pédagogiques.

    -Réflexions de groupe guidées par la formatrice sur des sites et applications mobiles existants.

    -Tests et auto-diagnostiques.

    -Études de cas/ Ateliers de création.

    -Support de cours formation marketing digitale et réseaux sociaux.

    -Évaluation des acquis en cours et en fin de formation.

    • Avant la formation : par un questionnaire individuel de pré positionnement du stagiaire.

    • En cours de formation : par des mises en pratique.

    • En fin de formation : par un questionnaire d’ évaluation théorique du stagiaire et une grille d’évaluation pratique du formateur.

      États d’émargement signés par le stagiaire et le formateur par demi-journée de formation.

    • Une attestation est remise en fin de stage.

  • Les demandes d'inscription sont à faire au plus tard la veille du jour de début de la formation par téléphone ou par mail.

    Le calendrier des formations est disponibleici. Dans le cas où les dates fixées ne vous conviendraient pas, nous contacter pour convenir ensemble d'autres possibilités.

  • Merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d'intégration.

    • Tarif : 600€ Nets de TVA

    • Durée : 3 jours en présentiel.

      La durée de la formation peut-être ajustée en fonction du nombre de participants et du rythme d’acquisition des compétences, afin de garantir l’atteinte des objectifs pédagogiques.

S'inscrire à la prochaine session de formation

Témoignages